Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Sagitta
14 décembre 2007

Aidez-moi améliorer mon français!!

Bonjour!

Donc je ne suis pas Française, je viens de la  Slovénie ( pas de la Slovaquie, de la Slovénie :P ). Je fais les études de la langue française avec la littérature française et la philologie indo-européenne à Fac des lettres à Ljubljana.

Je me suis inscrite dans ce blog parce que je veux améliorer mon français et je veux faire la connaissance des Français. Peut-être aussi de quelqu'un qui est préparé à m'aider et à parler avec moi en français.


                                                                              

Je pense que maintenant je dois vous donner quelques informations de moi. Donc, comme j'ai déjà dit, j'étudie la langue française. Je l'apprends pendant 2 ans. ( avant mon arrivée à l'université j'ai fréquenté un cours pour débutants, qui n'était pas suffisant ), donc ma première année à l'univesité était horrible. Mais j'ai réussi aux examens et maintenant je fréquente la deuxième année. ( l'univesité ici dure 4 années + 1 ans pour préparer la licence ) .

Je suis contente avec mes évaluation, mais je sais, que malheuresement je ne parle pas bien français. Je comprends très bien, je lis beaucoup de livres ( et pas seulement ceux qui sont obligatoires :P ), mais j'ai des problèmes avec l'écriture. Je toujours oublie les accents, les accords et le genre des noms ! C'est pour cette raison que j'ai décidé de m'inscrire dans ce blog. Si vous trouverez les fautes dans mon message, n'hésitez pas à me corriger.
Les critiques sont bienvenus ;)


 



       À bientôt!

       Sagitta

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Sagitta
Publicité
Publicité